updated 09/12/2016 05:38

Loïck Landre : « Lâcher les chevaux à l'extérieur »

Loick-Landre-RC-Lens-5En conférence de presse d'avant-match, Loïck Landre explique que Lens doit se montrer conquérant en déplacement où il n'a gagné qu'une seule fois cette saison (à Laval). Mais à la lecture de ses propos, on voit que la claque prise au Havre est encore dans tous les esprits et on comprend que Lens cherche avant à tout à assurer ses arrières à l'extérieur.

Nancy - Lens

On a un but qui est de monter en Ligue 1 donc, demain, on ira à Nancy pour gagner. A l’extérieur, on reste sur des prestations « correctes » mais il va falloir confirmer et prendre les trois points. Il faut jouer comme si on était à Bollaert-Delelis et avoir le même impact. 

Perfectible

On peut encore mieux faire ! A domicile, on est performant. A l’extérieur, on fait de bons matchs et on est solide défensivement mais depuis notre déplacement à Laval (0-2), on n’a pas gagné. On n’a pas un état d’esprit différent à la maison et chez l’adversaire mais depuis la claque prise au Havre, on a pour objectif de déjà ne pas prendre de but et être solide défensivement lorsque l’on se déplace. Le reste viendra tout seul. La gifle prise au Havre nous a fait du bien. Ça nous a fait avancer ! Prendre six but dans un match ça fait mal au mental. Il fallait retrouver une assise défensive plus solide. C’est ce qui a été fait lors de nos derniers matchs. Il va falloir maintenant lâcher les chevaux et mettre un but de plus que l’adversaire ! 

Pour clôturer cette première partie de saison en beauté, il nous faudrait gagner à Nancy et à Angers. Ainsi, on pourrait dire que l’on a fait une très bonne première partie de saison. On ira là-bas en étant conquérant, pour marquer notre territoire !

Source : rclens.fr.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.