updated 05/12/2016 14:28

Niort 2-2 RC Lens : Lens s'en sort grâce à ses jeunes !

Ahmed-Kantari-RC-Lens-10Mené 2-0 sur des buts inscrits au début de chaque mi-temps, Lens s'est en finalement sorti à Niort. Les entrées des jeunes Benjamin Bourigeaud et Benjamin Boulenger ont réveillé les Sang & Or longtemps secoués par les Chamois. Lens obtient donc un nouveau match nul à l'extérieur, grâce aux réalisations de Boulenger et Kantari dans les dix dernières minutes de la partie.

Un début de match catastrophique

A Niort, les Lensois vont vite déchanter. Sous une pluie continue, les hommes de Kombouaré une nouvelle fois disposés en 4-3-3 partent les premiers à la faute. Dès la 3e minute, Pierre Ducasse effectue une mauvaise passe en retrait et Emiliano Sala en profite pour filer au but et battre Aréola d'une balle piquée (1-0, 3e). Lens assommé par ce but concédé si rapidement ne va pas savoir réagir. La faute aussi aux Niortais qui les étouffent.

Niort agressif, Lens inexistant au milieu

La bataille du milieu est remportée par les locaux qui se procurent des occasions. Glombard déborde côté gauche et dévie pour Sala dont la reprise passe au-dessus (14e). L'attaquant argentin continue d'inquiéter et de peser sur la défense nordiste. Sur les ailes, Martin prend ses aises, trouve la profondeur et alerte Aréola (28e). Les milieux lensois sont pris de vitesse et l'attaque artésienne ne se procure pas d'occasion dans cette première période.

Niort continue sur sa lancée

Au retour des vestiaires, Antoine Kombouaré lance le jeune Benjamin Bourigeaud (19 ans, première apparition en Ligue 2) dans le grand bain, pour remplacer Wylan Cyprien sous le coup d'un second carton jaune. Mais Niort continue sur la lancée du premier acte : Sala profite d'une remise de Roye, devance la défense centrale et trompe le gardien lensois pour la deuxième fois de la soirée (2-0, 52e). L'Argentin continue de peser et de mener les offensives niortaises, mais se heurte à la vigilance de Loïck Landre (65e et 71e).

Bourigeaud et Boulenger reboostent les Lensois

A dix minutes du terme de la rencontre, le coach lensois effectue son dernier changement en faisant entrer Benjamin Boulenger, 23 ans, arrivé de Boulogne cet été. Deux minutes plus tard, il est à la conclusion d'une contre-attaque initiée par Démé N'Diaye. La frappe croisée du milieu de terrain trompe Delecroix et Lens reprend espoir (2-1, 81e).

Niort baisse d'intensité et Lens se procure quelques coups de pied arrêtés bien frappés par Benjamin Bourigeaud. C'est lui qui va d'ailleurs jouer ce coup-franc lointain mal repoussé par la défense locale et qui va profiter à Ahmed Kantari. Le défenseur tunisien reprend d'une magnifique volée qui vient se loger sous la barre de Delecroix (2-2, 91e). Lens est revenu et il peut dire merci à ses deux Benjamin ! Il n'a plus perdu en championnat depuis 6 matchs.

Morgan

Revivez le live du match 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.