updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : Chamois Niortais - RC Lens

MadeInLens-parisComme chaque semaine, plusieurs membres de l'équipe MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Morgan et Christopher qui s'y collent avant cette rencontre face au Chamois Niortais.

Considéré par une majeure partie des entraîneurs et joueurs de Ligue 2, comme les médias d'ailleurs, comme grand favori à la montée, le RC Lens doit faire face chaque week-end à des équipes hyper-motivées à l'idée de faire chuter les Sang et Or. Pour le moment, si les joueurs d'Antoine Kombouré ont toujours répondu présent au stade Bollaert-Delelis, c'est beaucoup plus difficile loin de leurs bases. Certes ils ne perdent pas beaucoup et restent sur deux matchs nuls à l'extérieur, ce qui n'est pas un mauvais résultat et bonifie les victoires à domicile.

Mais cette fois, le contexte rend ce déplacement lensois chez nos amis niortais extrêmement compliqué. Invaincus à domicile depuis le début du championnat, les Chamois seront déjà motivés de recevoir les Sang et Or et savent également que cette équipe sera privée (amputée ?) d’une bonne partie de ses titulaires : Alphonse Aréola et Loïck Landre sont retenus avec les Espoirs, Pierrick Valdivia et Edgar Salli suspendus, Alaeddine Yahia, Yoann Touzghar et Danijel Ljuboja blessés et forfaits. Vu l'importance d'un Aréola ou Yahia depuis le début de la saison ou les bienfaits d'un Salli depuis quelques matches, autant dire que la tâche s'annonce plus que difficile pour l'équipe du président Martel.

À noter que le RC Lens n'est pas considéré comme le favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic. Et cela renforce la cote des Sang et Or qui s'en trouve plus alléchante encore puisque vous pouvez tripler vos gains selon votre paris !

Une victoire du RC Lens à Niort est pour le moment donnée à la cote de 30,00 sur BWin (30,00 euros gagnés pour dix euros misés) et de 3,10 sur BetClic (31,00 euros gagnés pour dix euros misés)

Morgan : Lundi, Lens se déplace à Niort pour le compte de la 14e journée de Ligue 2. Après une belle et courageuse victoire face à Caen, c'est un Lens affaibli qui va se présenter au stade René Gaillard. Pierrick Valdivia et Edgar Salli suspendus, Alaeddine Yahia, Danijel Ljuboja et Yoann Touzghar forfaits, Alphonse Aréola et Loïck Landre en sélection Espoirs... Lens va devoir composer sans tous ces éléments et cela ne sera pas une chose facile. D'autant que Niort, qui pointe à une modeste 14e place, est plutôt solide à domicile. Les hommes de Pascal Gastien ne s'y sont pas encore inclinés cette saison. Ils restent par ailleurs sur une victoire face à Istres (3-1) et un match nul à Dijon (2-2).
Compte tenu des absences côté lensois, je mise sur un match nul (1-1).

Christopher : Le RC Lens se déplace très amoindri chez les Chamois Niortais ce lundi 11 novembre 2013. La moitié de l'équipe-type se retrouve sur le flanc ou indisponible. Quand on connaît les derniers résultats lorsqu’Alaeddine Yahia et Alphonse Areola étaient indisponibles et notre niveau à l'extérieur, il y a de quoi s'inquiéter. Malgré tout, le RC Lens reste sur une prestation d'abord emballante et ensuite très courageuse contre le SM Caen. Cependant, Niort n'est pas un foudre de guerre : 14e de Ligue 2. Il faudra tout de même se méfier des partenaires d'Éric Chelle, qui pourrait être indisponible pour cette rencontre, invaincus chez eux avec 3 victoires et 4 matchs nuls.
J'imagine un nouveau match nul à l'extérieur, sur le score de 1 -1.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.