updated 04/12/2016 06:48

Xavier Thuilot : « Ce sera le « Racing Club de Lens On Tour » pendant un an »

Xavier-Thuilot-RC-LensÀ l'occasion de l'assemblée générale du "12 Lensois", le directeur général du RC Lens Xavier Thuilot aborde un sujet qui suscite beaucoup de craintes et d'interrogations parmi les supporters lensois : où jouera le RC Lens durant les travaux du stade Bollaert-Delelis ? Et il confirme que, pour le moment, aucune décision n'a été prise pour le stade qui accueillera le RC Lens durant cette période. À noter que cette perspective n'effraie pas non plus le milieu de terrain et capitaine Jérôme Le Moigne, présent lors de cette assemblée générale.

La saison prochaine, le Racing ne jouera pas à Bollaert-Delelis. Alors où jouera-t-il ?
Xavier Thuilot : « On ne pourra pas jouer ici, c’est certain. Le dossier ayant pris du retard, pour être prêt pour l’Euro, on ne peut plus faire de chantier « tournant ». On est obligé de fermer le stade. On doit transformer cette contrainte en avantage. Il ne faut pas redouter plus que cela cet événement. Ce sera le « Racing Club de Lens On Tour » pendant un an. On va essayer de convaincre de nouveaux supporters et entreprises lors de cette période. On aura deux grands événements à gérer : le départ et le retour.
Je n’évite pas la question. Sans langue de bois, elle n’est pas d’actualité car il y a trop de paramètres à régler concernant la délocalisation. Les possibilités, vous les connaissez toutes. Aujourd’hui, il n’y a rien de tranché, tout est possible. On laisse faire les choses encore quelques temps afin d’obtenir certains éléments sportifs, techniques, financiers,... Le choix final sera sans doute fait dans quelques mois. Quel que soit ce choix, il faudra l’assumer. Mais je ne suis pas du tout inquiet. Cette expérience sera un challenge de plus pour montrer ce que l’on est capable de faire hors de nos bases, de reproduire notre ferveur loin de Bollaert-Delelis. Sachant que ce n’est que pour un an. Quand on reviendra ici, l’autre challenge sera d’être fier de notre « nouveau » stade, qu’il soit un modèle d’innovation ! On aura un stade rénové et c’est surement ça le principal ! Comptez sur nous pour organiser au mieux cette période.
Il est notifié sur le permis de construire : 35 000 places. C’était la demande de l’UEFA. On doit respecter les espacements des sièges indiqués dans le règlement. Mais il y aura matière à mettre plus de places. »

Dans quel état d’esprit les joueurs sont-ils par rapport à cette délocalisation ?
Jérôme Le Moigne : « On s’entraînera toujours à La Gaillette et on jouera à l’extérieur. Ça sera une contrainte mais il faudra s’adapter. On connait la ferveur de notre public et on sait que les fidèles seront là ! Dans l’esprit, on sera présent ! »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.