updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : Clermont-Foot - RC Lens

MadeInLens-parisComme chaque semaine, trois membres de l'équipe MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Christopher, Rémi (de Team-Foot) et Doms qui s'y collent avant cette rencontre face au Clermont-Foot.

Après la trêve internationale, le RC Lens a arraché la victoire contre Nîmes samedi dernier, évitant ainsi de commettre les mêmes erreurs que face au Havre. Mais, si les Sang et Or restent invaincus à domicile, ils se déplacent encore assez mal et, ce lundi, face à une équipe de Clermont encore invaincue à domicile, ce sera l’occasion de confirmer que les joueurs d’Antoine Kombouaré vont mieux et sont repartis de bonnes bases.

À noter que Clermont, huitième de Ligue 2 et où évoluent deux anciens Lensois, à savoir Bilal Hamdi et Dylan Deligny, est considéré comme le favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic : la cote des Sang et Or en est donc que plus alléchante encore. Une victoire du RC Lens à Clermont est donnée à la cote de 2,85 sur BWin (28,50 euros gagnés pour dix euros misés) et de 2,75 sur BetClic (27,50 euros gagnés pour dix euros misés)

Christopher : Ce lundi soir, le RC Lens se déplace au Clermont-Foot, équipe du haut de tableau qu'on n’attendait pas à pareille fête. Malgré tout, les hommes de Régis Brouard semblent marquer le pas. Après un passage dans le top 5 de la Ligue 2, les voilà huitièmes en n'ayant gagné qu'une rencontre sur les huit dernières confrontations de Ligue 2, tout ceci entrecoupé d'une élimination en Coupe de la Ligue contre Tours. Les partenaires de Mana Dembelé sont les rois des matchs nuls avec trois 0-0 de suite, puis un 2-2 et un autre score de parité 1-1, avant une victoire contre Istres et une défaite à Nancy lors des 7 derniers matchs. Les Sang et Or ont donc peut-être un bon coup à jouer. Ils sont troisièmes au classement et semblent avoir retrouvé une certaine solidité défensive. Malheureusement, c'est maintenant l'attaque qui semble dérailler malgré une dernière victoire contre Nîmes, après un nul à Arles-Avignon. De plus, les hommes d'Antoine Kombouaré éprouvent les pires difficultés à l'extérieur. Depuis la déroute au Havre, les Artésiens sont incapables de ramener une victoire loin de leur terre alors que les Auvergnats sont invaincus au stade Gabriel Montpied (3 victoires et 3 nuls).

Je vois donc un match serré que les Racingmen auront du mal à remporter. Un match nul 1-1 me semblerait logique. (cote d'un match nul : BWin - 2,85 / BetClic - 2,85)

 

Doms : Déplacement difficile pour les Lensois ce lundi. Clermont Foot, actuellement 8e de la Ligue 2, n'est pas une équipe chez qui il est facile de gagner, comme en attestent les trois victoires et les 3 nuls que les Clermontois ont obtenus chez eux depuis le début de la saison, Néanmoins, s’il est vrai que cette équipe ne perd pas chez elle, les trois nuls montrent qu'il est possible de revenir avec quelque chose de ce déplacement. Contrairement à la précédente mini-trêve, cette fois-ci les Sang et Or sont repartis de bon pied en battant Nîmes le week-end dernier. Une victoire est toujours bonne pour le moral et la confiance avant un déplacement délicat. Mais attention toute de même ! Être confiant ne suffit pas pour ramener quelque chose quand on joue à l'extérieur, les défaites du Havre et de Tours en étant les exemples types. Actuellement 10e du classement à l'extérieur et avec une seule victoire loin de Bollaert-Delelis, les Lensois vont devoir être plus exigeants avec eux-mêmes s’ils veulent atteindre leurs objectifs en fin de saison. Le classement est tellement serré que les résultats obtenus à l'extérieur sont devenus aussi importants que ceux obtenus à la maison.

Au final, je pronostique un nul 1-1. (cote d'un match nul : BWin - 2,85 / BetClic - 2,85)

 

Rémi (de notre site partenaire Team-Foot) : Clermont est loin d'être un cador de Ligue 2 et n'est certainement pas un nom qui fait peur au supporter lensois, mais cela ressemble au parfait match piège pour moi. Invaincue à domicile et possédant la meilleure défense du championnat, cette équipe peut recevoir Lens sereinement. Ayant pour habitude de marquer le premier but du match lors de la première mi-temps, Lens suit une trajectoire favorable à son adversaire du soir, car les Sang & Or ont encaissé 67% des buts dans cette période de jeu.

Lens n'ayant montré aucun signe de sécurité hors de leur stade, je prédis une courte défaite 1-0 pour nos joueurs. (cote d'une victoire de Clermont : BWin - 2,40 / BetClic : 2,35)

Je conseillerai cependant à nos joueurs d'appuyer fortement sur le manque de discipline des Clermontois. 21 cartons jaunes et 2 rouges en 11 matchs : cette équipe est l'une des plus averties de Ligue 2. Nous avons remporté notre seul match à l'extérieur grâce à cet aspect du jeu à Laval, pourquoi ne pas retenter le coup. ?

Christopher, Rémi et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.