updated 11/12/2016 07:24

Vue d'en Face : RC Lens - Nîmes Olympique

Nimes-OlympiqueCe samedi, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 2, le RC Lens accueille le Nîmes Olympique au stade Bollaert-Delelis après une trêve de deux semaines. Si les Sang et Or restent sur un bon match nul obtenu à Arles-Avignon, les Nîmois connaissent un regain de forme après un début de championnat très poussif. Actuels 16e, les Crocodiles peinent après leur excellente saison dernière, où ils avaient également connu un démarrageé difficile. Récents vainqueurs de Caen, les Gardois espèrent poursuivre sur ce regain et, pourquoi pas ramener un résultat positif de l'Artois, comme en avril dernier.

Avant la rencontre de ce samedi, MadeInLens.com est allé prendre la température du côté de Nîmes pour notre traditionnelle rubrique « Vue d’en face » et vous propose de découvrir le point de vue de Gérard Chabaud, webmaster de notre site partenaire Planète Nîmes Olympique.

 

La saison dernière, le Nîmes Olympique avait terminé à la huitième place mais connaît un début de saison plus difficile. Que pensez-vous de ces dix premières journées des Crocodiles ?

Beaucoup de supporters en effet ont été surpris de ce mauvais départ qui, pourtant, est une habitude chez nous… Nous connaissons toujours des débuts difficiles. L’année dernière, nous étions déjà dans une situation similaire.

Qu’est-ce qui rend cette saison plus difficile que la précédente ?

Comme je le disais, on est les champions des départs difficiles. L’année dernière, à peu près à la même époque, nous étions 19e. Donc malheureusement, rien de surprenant…

En juillet dernier, vous espériez que l’équipe franchirait un palier cette saison. Est-ce que le début de parcours remet en cause ces ambitions ?

À en croire le discours de notre président, on est une équipe de Ligue 2 et on le restera longtemps car nous ne sommes pas assez aidés par les collectivités locales. Donc quand un président dit cela, dur d’être optimiste… En plus, comme chaque année, il y a la rumeur de vente du club aussitôt démentie par celui-ci. Notre environnement n’est pas très serein.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’effectif nîmois ?

Pour l’instant, on a vu plus nos faiblesses que nos forces… On prend beaucoup de buts. Heureusement que Merville, notre gardien, fait une excellente saison... Gragnic, notre meilleur buteur de la saison dernière, est hors de forme et vient en plus de se blesser. Il sera absent 2 mois.

Quasiment deux mois après la fin des transferts, comment jugez-vous le mercato estival de Nîmes pour le moment ?

Moyen, à part Cissokho, qui est au four et au moulin et survole les autres, et la hargne de Kovacevic… Sinon, les autres joueurs ne ressortent pas du lot et ne nous font pas oublier les joueurs partis.

Les Crocodiles ont recruté deux anciens Lensois, à savoir Romain Sartre et Nenad Kovacevic, qui était adoré du stade Bollaert-Delelis. Comment évoluent-ils cette saison ?

Romain Sartre n’a pas encore convaincu, comme d’autres d’ailleurs. Seul Nenad Kovacevic se bat comme « un chien » mais n’est peut-être pas assez offensif….

Quel regard portez-vous sur le RC Lens cette saison ?

Après un bon départ, les cinq derniers matches sont en demi-teinte, avec une victoire, deux nuls et deux défaites, dont une assez lourde contre Le Havre… Je ai vus les Havrais récemment à Avignon et j’ai trouvé qu’ils avaient été bien pâles et souvent bousculés.

Le RC Lens est-il, pour vous, un des favoris à l’accession en Ligue 1 ?

Pourquoi pas. Pour l’instant, personne ne survole le championnat et tout semble possible.

Un pronostic pour le match de ce samedi ?

Cette trêve est arrivée au mauvais moment pour nous car nous étions en net regain de forme après notre victoire contre Caen. Donc j’espère que l’on va continuer sur notre lancée et un match nul nous satisferait.

Thomas

Image : DavidB Art Design

MadeInLens tient à remercier Gérard Chabaud, 
webmaster de notre site partenaire Planète Nîmes Olympique
qui a accepté de participer et de répondre à cette interview
Planète Nîmes Olympique, le site des supporters du Nîmes Olympique

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.