updated 08/12/2016 05:34

Coup de sifflet : les exclusions d'avant-match

Coup-de-sifflet-exclusions-avant-match-7Ce mardi, sur MadeInLens.com, nous vous proposons le septième volet de notre rubrique « Coup de Sifflet », consacrée à l’arbitrage. En effet, dans l'équipe de MadeInLens.com, nous avons la chance d'avoir Lolorcl, un jeune arbitre habitué des compétitions nationales de jeunes et qui, chaque semaine, nous apporte ses lumières, nous permet de mieux connaître et comprendre certaines règles majeures du football et nous évitera à l'avenir d'insulter copieusement l'arbitre après un « Coup de Sifflet » !

L'autorité de l'arbitre s'exerce dès son arrivée au stade. Il peut dès lors sanctionner tout comportement répréhensible qu'il constaterait. Une fois la feuille de match établie, il peut indiquer à une équipe qu'un joueur est exclu. Toutefois, cela amène une particularité, : contrairement à une exclusion en cours de match, lorsqu'un joueur titulaire est exclu avant le match, il peut être remplacé par un remplaçant inscrit, mais ce remplaçant n'est pas suppléé dans sa fonction et le banc de touche comprendra donc une personne de moins.

Également, à chaque fois qu'un remplaçant suppléera un titulaire exclu, son équipe disposera d'une possibilité de remplacement en moins pour le match : par exemple, si deux titulaires sont exclus avant le match et remplacés, cette équipe ne pourra plus effectuer qu'un remplacement pendant le match.

Vous l'aurez donc compris : si plus de trois joueurs titulaires sont exclus avant le match, cette équipe évoluera en infériorité numérique dès le coup d'envoi.

Enfin, si c'est un remplaçant qui est exclu avant le coup d'envoi, il ne sera pas possible de le remplacer dans sa fonction et de compléter le banc de touche.

Lolorcl

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.