updated 09/12/2016 05:38

Dème N'Diaye : « Poursuivre sur cette dynamique »

Deme-NDiaye-RC-Lens-5Auteur d'un début de saison assez moyen malgré un temps de jeu intéressant, Dème N'Diaye revient sur ce début de championnat réussi et encourageant du RC Lens, la "méthode" d'Antoine Kombouaré mais aussi la concurrence au sein du groupe lensois qui amène une bonne émulation.

Premier bilan :
« Pour moi, c'est un bilan positif dans la mesure où l'on a pris treize points sur quinze en championnat. Le coach nous avait demandé de bien figurer sur les cinq premiers matchs, et on obtient quatre victoires et un match nul. C'est positif. On ne cache pas notre objectif : c'est la montée, cette saison, en Ligue 1. On est bien parti pour cela, et on va essayer de poursuivre sur cette dynamique mais on ne pourra pas tirer un vrai bilan avant la trêve de décembre... Sincèrement, je ne m'attendais pas à une telle performance mais on a un bon groupe, performant et qui travaille bien à l'entraînement. On a un coach qui nous soutient. On va tout faire pour garder ce cap ! »

L'entraîneur, Antoine Kombouaré :
« Pour moi, Antoine Kombouaré est un entraîneur exemplaire qui a connu la Ligue 1, qui a connu de grands clubs. Il sait comment gérer son groupe, son effectif. Il sait faire comprendre à chacun ce qu'il peut faire pour aider l'équipe à aller de l'avant... Cela se passe bien avec lui. Pour prendre mon exemple, quand il est arrivé, il connaissait mes problèmes personnels, concernant mes blessures ou mes soucis familiaux. Il m'a aidé à les résoudre. »

Retour après blessure :
« Vu que j'étais blessé pour le premier match, il fallait vraiment que je donne le maximum de moi-même pour gagner ma place. Je sais que ce n'est pas facile car il y a de la concurrence. Mais cela nous aide à progresser. Les places n'appartiennent à personne. Il faut travailler pour pouvoir jouer. A chaque poste, il y a au minimum deux joueurs. Et comme je le disais, la concurrence aide à progresser, à aller vers l'avant. Concernant les blessures, je croise les doigts pour ne pas avoir les mêmes problèmes que la saison dernière. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.