updated 05/12/2016 05:34

Antoine Kombouaré : « On a su être hyper efficace sans prendre de but »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-9Après une quatrième victoire en cinq matchs, Antoine Kombouaré, au micro de Joël Domenighetti, dresse le bilan de la rencontre face Troyes.

Il revient notamment sur l'esprit de combativité de son équipe qui a su faire bloc dans les moments difficiles face à une belle équipe de l'ESTAC.

Un regard sur le match...
« On a été en grande difficulté tant offensivement que défensivement. On a fait le dos rond, on a surtout fait bloc et puis en deuxième mi-temps on a superbement bien réagi. On a réajusté l'équipe, on a été plus haut, plus proche les uns des autres et meilleurs défensivement. Sur la deuxieme mi-temps on mérite d’ouvrir le score, après sur le score final je ne sais pas mais on a une mi-temps chacun. On a su être hyper efficace sans prendre de but quand on a été en grande difficulté. Sur le peu d’occasions qu’on a eues, on a su ouvrir le score et surtout, on a réussi à tenir le score et ça c’est important. »

La dimension physique des équipes...
« Très honnêtement je n’ai pas trop regardé Troyes mais je comptais surtout sur la dimension mentale concernant mon équipe. Forcément que Troyes sortait de 2 victoires et nous, la défaite face à Créteil avait laissé des traces. Je voulais donc voir comment allait réagir mon équipe dans les têtes. On était encore un peu touché, ce qui explique un peu la première mi-temps même si Troyes est une très belle équipe avec de très bons joueurs, ils sont capables de développer du beau jeu mais ça on le savait déjà depuis la saison dernière. »

Un début de saison rêvé...
« C’est au-delà de mes espérances. Quand on connait la façon dont on est arrivé, 2 semaines avant le début du championnat, c’est clair que ce n’est pas comme ça que l’on prépare une saison. On s’est mis tout de suite au boulot, on a fait bloc. Je voulais voir la qualité de cette équipe, de ces joueurs et ils ont répondu au-delà de mes espérances. Aujourd’hui on se retrouve en championnat avec 5 matchs, 4 victoires, 1 nul, 13 points sur 15, c’est superbe. Ce n'est que le début mais c’est un superbe début. »

Une nouvelle victoire contre un prétendant à la Ligue 1...
« Au-delà de battre les équipes concurrentes à la montée, moi ce qui me concerne c’est de battre toutes les équipes. La réception du CA Bastia était un match très important pour lancer notre saison. Peu importe les adversaires, le principal est d’être capable d'engranger des points. Si à domicile on engrange le maximum de points, on est intraitable. C’est de bon augure pour la suite. Faire un bon parcours en championnat, ça passe dans mon esprit  : être très solide à domicile et gagner des points. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.