updated 05/12/2016 05:34

MadeInLens parie sur : RC Lens-ESTAC

MadeInLens-parisComme avant chaque match de championnat, MadeInLens.com propose d'aider tous ceux qui aiment parier sur les rencontre du RC Lens. La semaine dernière 4 membres de l'équipe avaient pronostiqué une victoire lensoise, autant dire que nous espérons de nouveau réaliser un carton plein cette semaine avec cette rencontre à Bollaert-Delelis, entre le RC Lens désormais leader de la Ligue 2 à la grande joie des supporters, et l'équipe de Troyes tout juste reléguée de la Ligue 1. Si les hommes d'Antoine Kombouaré se sont installés à la première place du championnat et feront donc office de favori, attention tout de même à cette équipe troyenne qui reste sur une victoire face à Caen un autre grand favori de cette Ligue 2. Cette semaine se sont Christopher, Sancho 62 et Lolorcl qui nous livrent leurs pronostics pour cette rencontre.

Voici les côtes chez nos partenaires BWin et BetClic. BWin : 1,90 pour une victoire lensoise, 3,00 pour un nul et 3,80 pour une victoire de Troyes. BetClic : 1,85 pour la victoire de Lens, 3,20 pour un nul, et 3,60 pour une victoire de Troyes.

Christopher : Un choc entre deux favoris à la montée en Ligue 1. Avec d'un côté une équipe lensoise qui enchaîne les victoires depuis le début de la saison, trois en championnat et une en Coupe de la Ligue, entrecoupées d'un match nul. Les hommes d'Antoine Kombouaré se doivent de s'affirmer comme le patron de cette antichambre, surtout à Bollaert-Delelis où ils restent sur deux victoires contre le CA Bastia (1-0) et surtout l'AJ Auxerre (4-1). De l'autre l'ESTAC, fraîchement reléguée de Ligue 1, qui peine à coller au podium avec un bilan de deux victoires, un nul et une défaite, puis une qualification aux tirs-aux-buts chez le GFC Ajaccio, club de National. Mais malgré des contre-résultats contre des équipes normalement plus faibles, les Troyens ont fait le plein de confiance la semaine dernière en battant à domicile les Caennais (2-1). À l'extérieur les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont pas encore gagné avec un nul à Niort (1-1) et une défaite à Nîmes (3-2), deux équipes classées respectivement 13ème et 14ème. Le Racing est donc favori et doit l'emporter pour rester leader.

Je pronostique donc une victoire du Racing sur le score de 2 buts à 0. 

Sancho62 : Pour cette cinquième journée, Lens, leader de ce championnat de L2 reçoit l'ESTAC. Les Lensois restent sur une victoire à l'extérieur face à la lanterne rouge, Laval, mais aussi sur un revers en Coupe à domicile face à Créteil avec une équipe fortement remaniée (seulement 2 titulaires en championnat étaient présents mardi à leur poste (Kantari et Baal)). L'équipe de Furlan, après un début de championnat poussif, reste sur deux victoires consécutives (une à domicile contre Caen et une à l'extérieur en Coupe face à Nîmes). C'est donc une équipe en confiance qui se présentera à Bollaert vendredi soir. Par conséquent, la méfiance est de mise.
Pour les adeptes des paris sportifs, la Case 1 n'est pas une évidence. Je conseille, pour les frileux, un combiné 1/N pour assurer votre mise.
Néanmoins, avec les retours des cadors et notamment de la colonne vertébrale de l'équipe (avec Yahia, Le Moigne, Cyprien, Touzghar et Ljuboja en titulaires sans oublier Chavarria) et comme une grande équipe ne fait jamais de faux pas deux fois de suite, je pronostique une victoire 3 buts à 1 (avec un départ poussif des Lensois ; une défaite à la mi-temps et une victoire au coup de sifflet final n'est pas une utopie). 

Lolorcl : Pour ce 7e match d'un début de saison chargé et avant une trêve bien méritée, le stade Bollaert-Delelis accueille un choc entre deux prétendants à la montée. Ce match ne devrait pas se terminer sur un score nul et vierge puisque les deux équipes ont marqué lors de chacune de leurs 6 premières sorties. L'équipe entraînée par Jean-Marc Furlan étant d'ailleurs reconnue pour son envie d'aller de l'avant. Les Troyens sont à créditer d'un bon début de saison puisqu'ils n'ont perdu qu'une seule fois à Nîmes (3-2). Concernant la forme du moment, les Lensois auront à cœur de se racheter de leur élimination en Coupe de la Ligue face à Créteil. Si les supporters lensois peuvent aisément pardonner à leurs protégés une élimination (avec une équipe remaniée) dans une compétition secondaire, ils n'apprécieraient guère une seconde contre-performance de suite dans leur antre. Quant aux Troyens, s'ils n'ont pas encore gagné à l'extérieur en championnat, ils tenteront de surfer sur leur victoire à Nîmes (1-2) ce mardi en Coupe de la Ligue pour tenter d'arracher un résultat à Bollaert. Malgré la contre-performance de cette semaine, je vois le Racing s'imposer grâce aux retours de certains cadres mis au repos (Yahia, Chavarria, Ljuboja) tout en encaissant un but.

Je pronostique donc une victoire du Racing sur le score de 2 buts à 1. 

Doms, Christopher , Sancho62 , Lolorcl.

Alors n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens
et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.