updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « Il faut se méfier de Dijon »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-1À la veille du déplacement du RC Lens à Dijon, Antoine Kombouaré dresse un portrait de l'équipe bourguignonne qui, pour le moment, a connu deux défaites à Caen (3-1) et à Clermont (3-0 en Coupe de la Ligue). Néanmoins, l'entraîneur lensois souligne les erreurs individuelles de cette équipe dijonnaise, mais aussi ses qualités collectives, insistant que le fait que ses joueurs ne devront pas se sentir supérieurs après leurs deux succès.

« Nous, ça ne va pas changer notre statut car on fait toujours figure de favori et il faut assumer ce statut. Mais Dijon est une très belle équipe. J’ai travaillé sur leurs deux matchs et j’ai vu que le résultat ne reflète pas toujours la physionomie du match. Forcément, sur leur dernière rencontre, où ils prennent 3-0 à Clermont, ça ne leur sourit pas en ce moment. Mais ça reste une équipe de qualité, avec des joueurs de qualité, dont pas mal ont évolué en Ligue 1 et sont encore là. C’est une équipe qui, aujourd’hui, est encore dans le doute. Souvent, quand vous avez peur, et c’est le cas de cette équipe, ils joueront plus concentrés, être plus attentifs, plus solides, plus costauds. Pour nous, le danger, c’est d’arriver là-bas en étant un peu trop sûr de nous. Voilà le souci, surtout qu’on n’a encore rien prouvé aujourd’hui, encore rien gagné. »

« C’est une équipe qui est toujours bien organisée. En ce moment, ils encaissent des buts sur des erreurs individuelles. Si on voit le premier but qu’ils ont pris à Clermont, c’est une erreur du gardien sur une passe en retrait, avec un mauvais contrôle et but. Sur le deuxième but, je crois que Varrault, le défenseur central, glisse et l’attaquant adverse marque dans un but vide. Ce n’est pas un problème d’organisation, de système de jeu. Aujourd’hui, ce sont des erreurs individuelles et je pense qu’ils vont rectifier le tir. Sur leurs derniers matchs amicaux, ils ont battu Sochaux 4-0 et une autre équipe de Ligue 1. Peut-être que ça leur a donné de la confiance, qu’ils sont arrivés un peu trop tranquilles mais ils ont été rappelés à l’ordre. Mais ils ont de la qualité et, offensivement, de très bons joueurs. C’est une équipe technique, qui a de la vitesse devant et où ça permute beaucoup. C’est leur point fort et, à Clermont, ils ont eu beaucoup de situation. Mais, en ce moment, ça ne veut pas sourire mais il faut se méfier de cette équipe. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.