updated 04/12/2016 12:15

RC Lens - CA Bastia : à vos marques ! Prêts ?

01-RC-Lens-CA-BastiaC’est la question que l’on peut se poser pour cette première journée de L2 saison 2013-2014 sous une nouvelle ère « Martel ». En effet, après le rachat par Gervais Martel et Hafiz Mammadov, le plan sportif a eu du mal à se mettre en place. Le nouvel entraineur du RC Lens Antoine Kombouaré n’est présent que depuis peu de temps avec le groupe artésien. Alors, les automatismes et la tactique menée par le Kanak auront-ils déjà fait leurs effets ? On aura la réponse ce dimanche 20h45.

Dans un premier temps, on peut se dire que la confrontation contre le promu corse est déséquilibrée mais le football n’est pas une science exacte… Rappelez-vous il y a deux ans, lorsque les Rémois étaient venus battre les Sang et Or à la grande surprise des supporters… De plus, les Lensois ont souvent du mal à commencer leur championnat. Néanmoins, sur ce que l’on a pu voir lors des matchs de préparation, des choses intéressantes sont ressorties, avec de la création et une envie de bien faire devant Antoine Kombouaré.

Pour son premier groupe, l’entraîneur lensois a opté pour quelques surprises. Très régulièrement titulaire la saison passée, Jérémie Béla n’est pas retenu, de même que Pierre Ducasse ou Nicolas Saint-Ruf. Mais Jean-Philippe Gbamin, pourtant absent lors de la préparation et tout juste de retour de l’Euro U19, est appelé dans le groupe.

Un autre point d’interrogation maintenant : le CA Bastia. Sur quoi se baser quand on affronte un promu lors de la première journée ? Antoine Kombouaré avoue même ne pas avoir de vidéos sur les matchs de préparation du CAB, même si certains membres du staff se sont déplacés pour découvrir l’effectif corse. On part tout de même dans une certaine inconnue du côté lensois. De plus, il s’agira du premier match professionnel du club corse, qui évolue pour la première fois en Ligue 2. Malgré une préparation intéressante, le CA Bastia plonge également dans l’inconnu pour son baptême du feu en Ligue 2.

Après, s’il y a bien des personnes sur qui nous ne pouvons nous faire une interrogation, ce sont bien les supporters, toujours fidèles au poste. Et plus encore avec le retour de Martel à la barre du RC Lens puisque le nombre d’abonnés a flambé à l’intersaison, grâce notamment au recrutement ambitieux (7 arrivées dont la pépite annoncée Alphonse Aréola dans les cages et l’expérimenté Danijel Ljuboja en attaque) et aux abonnements « Coup de Pouce » mis en place en Trannin (60 € pour 19 matchs). On a pu aussi s’en rendre compte lors du premier rendez-vous à Bollaert du RCL version 2013/2014 face à l’OM avec une affluence de plus de 27 000 spectateurs pour un simple match amical…

Et cela risque d’être encore très chaud dans les tribunes ce dimanche soir et c’est pour cela aussi qu’on aime le RC Lens.

Le groupe du RC Lens : Alphonse Areola, Rudy Riou - Ahmed Kantari, Alaeddine Yahia, Patrick Fradj, Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin - Jérôme Le Moigne, Edgar Salli, Pierrick Valdivia, Lalaina Nomenjanahary, Wylan Cyprien - Yoann Touzghar, Pablo Chavarria, Dème Ndiaye, Danjiel Ljuboja, Adamo Coulibaly.

Le groupe du CA Bastia : Lombard, Philippon - Truchet, M. Camara, Dermé, Romey, Salis, Marty, Arnoux, Vincent, Pastorelli, A N’Diaye, Grimaldi, Monfray, Moretti, Cropanese.

1ère journée de L2 Saison 2013-2014

RC Lens – CA Bastia

Dimanche 4 août 2013 – 20h45

Stade Bollaert-Delelis – Lens

Arbitre : Laurent DUHAMEL

Diffuseur : Eurosport

A suivre en live sur MadeInLens et sur le forum de MadeInLens !

Simon

Image : DavidB ArtDesign

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.