updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - RWS Bruxelles : victoire lensoise, mais match moyen

RC-Lens-Royal-White-Star-Bruxelles-amicalCe samedi soir, le RC Lens affrontait le Royal White Star Bruxelles pour son quatrième match de préparation d'avant-saison. Après un match nul contre Nîmes à Albertville, une défaite inquiétante contre Amiens et un succès rassurant contre Zulte-Waregem ce mardi à Douai, les Sang et Or devaient poursuivre sur leur lancée et ont pu compter sur les renforts des derniers joueurs arrivées ces derniers jours. Ahmed Kantari, Pablo Chavarria et Edgar Salli sont dans le groupe, mais pas Loïck Landre, ménagé après sa gastro-entérite cette semaine. Pour la première fois, Antoine Kombouaré prend place sur le banc de touche, acclamé par les supporters présents au stade, comme Gervais Martel à son entrée dans la tribune.

 

Composition en première mi-temps : Rudy Riou - Patrick Fradj, Ahmed Kantari, Nicolas Saint-Ruf, Rémy Bonne - Jérôme Le Moigne (cap.), Pierre Ducasse - Pablo Chavarria, Firas Mugrabi, Lalaïna Nomenjanahary - Yohan Touzghar.
Remplaçants : Samuel Atrous, Alaeddine Yahia, Ludovic Baal, Pierrick Valdivia, Wylan Cyprien, Dème N'Diaye, Edgar Salli, Jérémie Béla, Baptiste Guillaume.

Le RC Lens entre bien dans son match, proposant du jeu et obtenant plusieurs corners. Sur l’un d’eux, Nicolas Saint-Ruf est proche d’ouvrir la marque, mais le gardien belge sort une excellente parade. Après la dixième minute, le rythme retombe fortement. Passes ratées et pertes de balle se multiplient, hachant considérablement le jeu. Pablo Chavarria se distingue d’une belle frappe qui frôle le but bruxellois. Il faut attendre la 33e minute pour voir le RC Lens ouvrir la marque par Yohan Touzghar. Après un corner de Pierre Ducasse renvoyé par la défense, le milieu centre de nouveau et trouve l’attaquant lensois, qui reprend de volée et ouvre la marque. La fin de mi-temps s’avère presque soporifique, en dehors de quelques incursions peu dangereuses des deux équipes.

À la mi-temps du match contre Zulte-Waregem, l’impression était très différente : le RC Lens avait montré un visage assez offensif, du jeu et s’était procuré quelques occasions franches. Ce soir, les Sang et Or ont proposé jusqu’ici un jeu bien différent mais le très faible niveau de l’adversaire, regroupé en défense, y a certainement contribué aussi. L’attente pour la seconde période est grande, à la hauteur de l’ennui qui a gagné les supporters lensois lors des quarante-cinq premières minutes.

Composition : Samuel Atrous - Patrick Fradj, Alaeddine Yahia, Nicolas Saint-Ruf, Ludovic Baal - Pierrick Valdivia, Wylan Cyprien - Dème N'Diaye, Firas Mugrabi, Jérémie Béla - Baptiste Guillaume.

Et, en effet, avec un effectif fortement changé, le début de seconde période s’avère très différent. Les Sang et Or se montrent plus offensifs, combinent davantage et se créent des situations dangereux. Après un coup-franc de Pierre Ducasse, Pierrick Valdivia reprend un ballon renvoyé avec une frappe lourde qui part sous la barre, mais le portier belge arrête. Peu après l’heure de jeu, Edgar Salli entre à la place de Firas Mugrabi.

Après la 65e minute, le jeu se ralentit, les Sang et Or reculent un peu et les Bruxellois en profitent pour se montrer dangereux. Enfin, c’est relatif car Samuel Atrous reste tranquillement et très rarement sollicité, en dehors de passes en retrait.

À l’orée du dernier quart d’heure, Pierrick Valdivia se distingue encore d’une belle frappe, Jérémie Béla trouve le poteau après un centre de Dème N’Diaye. Mais ces dernières minutes sont plus calmes, sorte de copie de la fin de première mi-temps. La fin de match est marquée par deux occasions du RWS Bruxelles, mais Samuel Atrous aura passé une mi-temps plutôt tranquille.

Après un match très encourageant contre Zulte-Waregem, le RC Lens s’impose à nouveau contre une équipe belge du RWS Bruxelles très faible (vraiment très faible !). Le résultat est là, mais pas la manière. Les automatismes avec les nouvelles recrues ne sont pas encore présents, les Sang et Or ont dominé et se sont créés des occasions mais le match a globalement été très moyen, ennuyeux même par moment. Contre l'Olympique de Marseille ce mercredi au stade Bollaert-Delelis, il faudra jouer différemment et proposer davantage de jeu car l’opposition ne sera pas du même niveau.

Thomas

Et Arno74 que je remercie très chaleureusement !

65e minute : l'entrée en jeu d'Edgar Salli (photo d'Arno74 du forum MadeInLens)

RC-Lens-RWS-Bruxelles-Edgar-Salli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos de l'échauffement du RC Lens par Arno74 du forum MadeInLens.

Antoine-Kombouare-Jean-Guy-Wallemme-RC-Lens

 

 

 

 Antoine Kombouaré avec Jean-Guy Wallemme

 

 

 

 

Antoine-Kombouare-RC-Lens

 

 

 

 

 Antoine Kombouaré

 

 

 

Edgar-Salli-RC-Lens

 

 

 

Edgar Salli

 

 

 

 

Pablo-Chavarria-RC-Lens

 

 

 

 

Pablo Chavarria

 

 

 

RC-Lens-RWS-Bruxelles-2

 

 

 

 

 

 

 

 

RC-Lens-RWS-Bruxelles-3

 

 

 

 

 

 

 

 

RC-Lens-RWS-Bruxelles-4

 

 

 

Nicolas Saint-Ruf avec un bandeau après sa blessure à la tempe contre Zulte-Waregem

 

 

 

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.