updated 06/12/2016 17:10

Antoine Kombouaré : « Je suis venu pour le défi »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-1Interrogé par L'Equipe, Antoine Kombouaré,le nouvel entraîneur du RC Lens, évoque les raisons qui l'ont amenées à rejoindre le RC Lens pour les trois prochaines saisons, alors qu'il souhaitait dans un premier temps connaître une nouvelle expérience à l'étranger.

Antoine Kombouaré, pourquoi avoir choisi Lens ?

Je suis venu pour le défi, le challenge. Ma carrière est ainsi faite que je me retrouve parfois là où on ne m'attend pas. La présence de Gervais (Martel) a fait la différence. Cela fait plusieurs années qu'il voulait que nous travaillons ensemble. Je lui avais toujours dit qu'un jour ce serait possible. Ensuite, c'est Lens, un grand club. Il n'a pas sa place en L2. J'ai envie de relever ce défi. J'ai envie de le faire remonter avec toutes les difficultés que cela comporte, sportivement et humainement. C'est un challenge personnel et professionnel dans une région où le foot et le supporter sont rois. Ici, le supporter a toute sa place. Je voulais vivre ça avec ces gens, retrouver la passion, l'engouement. Le Stade Bollaert, c'est très fort. C'est un endroit fait pour le foot, pour des gens qui sont parfois dans la difficulté et qui vivent pour le club.

[...] Vous souhaitiez aller en Angleterre et on vous retrouve à Lens...

Cela a mis du temps pour se décider. J'avais envie de goûter à la Premier League, c'était ma priorité. Je n'ai pas eu cette opportunité. Et quand Lens s'est présenté, je n'ai pas hésité, avec toute l'incertitude que cela comporte. Je connais très bien la Région pour avoir passé quatre ans à Valenciennes. Connaître la joie de la victoire ici c'est comme nulle part ailleurs. Joueur puis entraineur, ma carrière est une succession de challenges. Le truc est compliqué mais j'ai envie de le vivre à fond.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.