Eric Sikora : « C'était une belle expérience »

Eric-Sikora-RC-Lens-25Sur le site de La Voix du Nord, Eric Sikora confirme qu'il va reprendre son poste d'entraîneur de la réserve et qu'il compte passer ses diplômes pour pourquoi pas revenir un jour à la tête de l'équipe première artésienne.

– Que retenez-vous de ces neuf mois passés à la tête de l’équipe lensoise ?

« On a fait du bon boulot. J’en profite pour remercier Antoine Sibierski qui m’a offert de travailler avec ce groupe. On a fait ce qu’on pouvait avec nos moyens, nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Même si nous avons tremblé un peu sur la fin, nous avons fait ce qu’il y avait à faire. C’était une belle expérience. Franchement, j’ai très envie de remercier ceux qui ont travaillé avec moi. Et ce public incroyable. Sincèrement, je ne m’attendais pas à une telle ovation lors du dernier match à domicile face à Istres. C’était très impressionnant et ça m’a profondément touché. »

– Quels sont vos projets ?

« La reprise de l’entraînement en CFA est prévue le 15 juillet. D’ici là, nous allons établir la préparation physique avec Vincent Lanoy. Je vais aussi m’occuper de la post-formation. Je vais donc être en relation avec Antoine Kombouaré. Et puis je vais préparer mon diplôme d’entraîneur. J’avais postulé à la session 2012 mais mon dossier n’avait pas été retenu. Je n’avais pas assez entraîné seul. Je vais donc voir pour la session 2014-2016. »

– Pourriez-vous entraîner un autre club que Lens ?

« J’ai effectué toute ma carrière ici et à choisir… J’ai envie d’y retourner. Peut-être un jour. On ne sait pas ce que le foot réserve. Mais pour le moment, je ne suis pas dans cet état d’esprit. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.