Le Mans FC - RC Lens : présentation

Le Mans RC Lens 38e journee Ligue 2Un dernier match pour l’honneur avant des vacances bien méritées, malgré une dernière sortie pitoyable chez le néo-promu guingampais et une fête contre Istres avec le public du stade Bollaert-Delelis. Le RC Lens aura le rôle d’arbitre pour le maintien entre Le Mans et Laval et tient bien l’honorer pour faire taire les mauvaises langues qui se targuent de s’être fait enlever la montée dans l’élite à cause de la lourde défaite du RC Lens au Roudourou. 

Ce vendredi soir, les Lensois risquent de trouver en face d’eux des « morts de faim » car les Manceaux ont absolument besoin d’une victoire, en espérant une défaite de Laval face à Châteauroux pour espérer rester en Ligue 2. Si tel n’est pas le cas, ça sera surement le dépôt de bilan pour le club sarthois qui descendrait sportivement en National mais risquerait, administrativement, une relégation en CFA.

Pour cette rencontre, Eric Sikora pourra compter un effectif restreint, faute d’effectif conséquent face aux blessures qui ont fortement émaillé la fin de saison lensoise. Pas moins de huit joueurs sont blessés et donc indisponibles face au Mans : Alassane Touré, Jérôme Le Moigne, Pierre Ducasse, Pierrick Valdivia, Dème N’Diaye, Baptiste Guillaume, Lalaïna Nomenjanahary et Yohan Touzghar manquent à l’appel. Rien que ça… Cela permettra à certains jeunes de montrer de belles choses. Mais Sikora aura un certain chantier à construire au niveau offensif.

De son côté, le coach sarthois pour la dernière chance du club doit faire sans les services de Mory Koné, Olivier Thomert, Giorgi Makaridze et Fernander Kassaï sont forfaits. On notera la présence dans le groupe manceau des anciens Lensois Jean-Eudes Maurice et Abdelhakim Omrani.

Allez les gars ! Offrez-nous une dernière belle prestation avant la trêve et pardonnez-nous d’avance, amis Lavallois, en cas de défaite… On ne sait jamais…

Les groupes :

Le groupe manceau : Janot, Beunardeau - Cuffaut, Zito, Thomas, Baby, Buisson - Boulgroune, Omrani, Landel - Ekeng Ekeng, Sanson, Zhang - Mendes, Derouard, Sylla, Maurice.

Le groupe lensois : Samuel Atrous, Rudy Riou - Zakarya Bergdich, Rémy Bonne, Jean-Philippe Gbamin, Nicolas Saint-Ruf, Alaeddine Yahia - Ludovic Baal, Benjamin Bourigeaud, Alexandre Coeff, Wylan Cyprien, Yohan Démont, Ange-Freddy Plumain, Samba Sow - Jérémie Bela, Julien Leghait.

Le Mans FC – RC Lens
Vendredi 24 mai 2013 – 20h30
Stade MMArena
Arbitre : Tony Chapron
Diffuseur : Eurosport
A suivre en direct sur le forum MadeInLens !

Simon

Image : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.