Yoann Lachor : « Wallemme m'a marqué »

Yohan Lachor RC LensInterrogé par L'Avenir de l'Artois, Yoann Lachor revient sur les joueurs qui l'ont marqué. Parmi eux, Thierry Henry qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, et Jean-Guy Wallemme, leader naturel du RC Lens, champion de France en 1998.

Quel attaquant était ton cauchemar ?

Sans conteste, Thierry Henry. C'était à Monaco, Tigana l'a fait changer de côté et il s'est retrouvé face à moi. Il m'a fait tout voir, j'avais un sentiment d'impuissance. De toute ma carrière, c'est lui qui m'a fait le plus mal, même si Govou aussi m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Le joueur qui t'a le plus marqué ?

Jean-Guy Wallemme. Je ne pense pas que c'était le meilleur défenseur du monde, mais il incarnait le leadership naturel de l'équipe. Il savait diriger, réconforter et trouver les mots justes. En plus, il aimait le maillot Sang et Or plus que tout.

Quel regard portes-tu sur le RCL aujourd'hui ?

Je continue à suivre les résultats, même si je ne vais plus souvent à Bollaert. Je suis content que le club relève la tête avec Siko et lance à nouveau des jeunes sur le terrain. Je ne suis déçu que d'une chose, c'est le sort réservé à Gervais Martel, il ne méritait pas cette fin-là. C'est un passionné, il a tout donné pour le Racing.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.