RC Lens - Nîmes : présentation

RC Lens Nimes Olympique 33e journée Ligue 2Trois jours après son élimination par Bordeaux en quart de finale de Coupe de France, le RC Lens replonge dans la Ligue 2 et reçoit le Nîmes Olympiques au stade Bollaert-Delelis. Avec un groupe toujours amoindri, les Sang et Or tenteront de décrocher ces derniers points qui assureront définitivement le maintien en Ligue 2 et, surtout, de se relancer en championnat pour finir la saison à une place plus honorable au classement.

Mais face au RC Lens ce samedi, il y aura le Nîmes Olympique, promu de National, auteur d’une très bonne saison et actuel 7e de Ligue 2. Avant ces trois derniers matchs, les Nîmois pouvaient encore rêver à la lutte pour l’accession en Ligue 1 mais la défaite à domicile contre Le Havre (0-3) puis les nuls à Arles-Avignon et contre Dijon ont légèrement décroché les Crocodiles. Néanmoins, les Nîmois ne veulent pas finir la saison en roue libre et viendront au stade Bollaert-Delelis aussi pour prendre leur revanche du match aller, où le RC Lens s’était imposé 1-2.

Pour affronter Nîmes ce samedi, Eric Sikora doit une nouvelle fois composer avec un groupe amoindri par une hécatombe de blessés et de suspendus. Ses deux meilleurs buteurs, Yohan Touzghar et Pierrick Valdivia, sont forfaits car insuffisamment remis d’une blessure aux côtes et aux ischio-jambiers, ainsi que de son capitaine, Jérôme Le Moigne, touché aux quadriceps et remplacé peu après le début du match à Caen. Et contre Bordeaux, c’est Jérémie Béla qui est sorti sur blessure, souffrant d’une légère déchirure musculaire : il sera absent deux semaines.
A cela s’ajoutent la suspension d’Alaeddine Yahia, toujours suspendu à titre conservatoire après sa bagarre avec Mamadou Diallo à l’issue de Lens-Sedan. Seul bonne nouvelle : le retour de suspension de Patrick Fradj.

Du côté nîmois, Viktor Zwunka peut compter sur la quasi-totalité de son effectif. Le gardien Cyril Merville a purgé son match de suspension et sera titulaire. Seuls manquent à l’appel l’attaquant Seydou Koné (blessé) et le milieu de terrain pierre Bouby, suspendu.

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Fradj, Touré, Coeff, Bergdich - Démont, Sow, Cyprien, Baal, Plumain - N'Diaye.
Remplaçants : Atrous, Saint-Ruf, Bourigeaud, Nomenjanahary, Guillaume.

Nîmes Olympique : Merville - Haddou, Poulain, Boche, Fanchone - Benyahia, Amewou - Ogunbiyi, Gragnic, Bénézet - Nouri.
Remplaçants : Al-Shabani, Baldé, CArlier, Hsissane, Robail.

RC Lens – Nîmes Olympique
Samedi 20 avril 2013 – 14h
Stade Félix Bollaert – André Delelis
Arbitre : Olivier Husset
Diffuseur : BeIn Sport 1

A suivre en direct sur le forum MadeInLens !

Et vu les cotes intéressantes sur le match, n’hésitez pas à parier sur le match
avec nos partenaires BWin et BetClic !

Thomas

Image : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.