RC Lens-Bordeaux : présentation

RC Lens Girondins de Bordeaux quart de finale de Coupe de FranceCe mercredi soir, c’est match de gala au stade Bollaert-Delelis et tous les ingrédients d'une superbe fête sont réunis : l'enjeu de la rencontre, le retour de Francis Gillot au stade Bollaert-Delelis face à son ancien adjoint et son ami Eric Sikora, un stade plein à craquer... Oui, le RC Lens reçoit les Girondins de Bordeaux pour un quart de finale de Coupe de France dans un stade comble qui poussera à fond les Sang et Or pour décrocher une qualification en demi-finale de Coupe de France et rêver encore d’une fin de saison exaltante.

Mais avant de se prendre à rêver, il vaut mieux regarder la réalité en face car, clairement, ce sera très difficile pour le RC Lens. Ces dernières semaines, les défaites à Clermont et le nul à domicile contre Sedan n’ont pas vraiment permis d’accumuler de la confiance, comme le souhaitait Eric Sikora. Seul le match nul décroché à Caen ce vendredi, au terme d’un match très méritant, va dans ce sens et a permis de souder un groupe lensois peu épargné par les difficultés et les absences.

En effet, ce mercredi soir, Eric Sikora doit composer avec un groupe amoindri. Ses deux meilleurs buteurs, Yohan Touzghar et Pierrick Valdivia, sont forfaits car insuffisamment remis d’une blessure aux côtes et aux ischio-jambiers, ainsi que de son capitaine, Jérôme Le Moigne, touché aux quadriceps et remplacé peu après le début du match à Caen. A cela s’ajoutent les suspensions d’Alaeddine Yahia (à titre conservatoire après sa bagarre avec Mamadou Diallo à l’issue de Lens-Sedan) et de Patrick Fradj, expulsé contre Caen. Rien que ça…

Du coup, Eric Sikora doit faire avec le groupe qui lui reste et faire appel aux jeunes. Seuls 17 joueurs sur les 18 possibles ont été convoqués. Baptiste Guillaume, appelé ces dernières semaines, en fait de nouveau partie. Le jeune milieu de terrain de la réserve, Benjamin Bourigeaud, fait sa première apparition dans le groupe. Pour suppléer Alaeddine Yahia, Alassane Touré sera titularisé en défense centrale, tandis que le milieu de terrain devrait être composé de Samba Sow, Wylan Cyprien et Ludovic Baal.

Du côté bordelais, la situation n’était pas plus réjouissante jusqu’à samedi. Après une série de résultats peu favorables où le réalisme offensif était absent, les Girondins se sont réveillés et ont étrillé Montpellier sur le score de 4-2. Rassuré, les Girondins se déplacent en Artois avec un effectif quasiment au complet, malgré encore quelques incertitudes. En effet, seul Landry N’Guémo est forfait, alors que Gregory Sertic a dû être remplacé contre Montpellier en raison de douleurs aux adducteurs. S’il est dans le groupe bordelais, l’ancien Lensois est encore incertain pour ce soir.

Les équipes probables :

RC Lens : Riou - Démont, Touré, Saint-Ruf, Coeff, Bergdich - Sow, Cyprien, Baal - Béla, N'Diaye.
Remplaçants : Atrous, Bonne, Bourigeaud, Plumain, Guillaume, Nomenjanahary.

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané ou Planus, Faubert, Trémoulinas - Plasil, Sertic ou Sané, Obraniak - Saivet, Diabaté, Maurcie-Belay.
Remplaçants : Keita, Marange, Planus, Poko, Ben Khalfallah, Rolan, Bellion.

RC Lens – Girondins de Bordeaux
Mercredi 17 avril 2013 – 19h
Stade Félix Bollaert – André Delelis
Arbitre : Clément Turpin
Diffuseur : -

A suivre en direct sur le forum MadeInLens !

Et vu les cotes intéressantes sur le match, n’hésitez pas à parier sur le match
avec nos partenaires BWin et BetClic !

Thomas

Image : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.