Portrait de Florian Sotoca : Le sudiste préféré des supporters du RC Lens

Ballon football 1

Ce début d'année 2023 commence fort ! Le 24 janvier 2023, l'annonce officielle qu'a faite le RC Lens sur la prolongation jusqu'en 2026 de Florian Sotoca a été un vrai soulagement pour les supporters lensois. Après avoir été en tête du classement en tant que meilleur buteur de Ligue 1 à Grenoble en 2018, avec 124 matchs joués à ce jour pour une trentaine de buts inscrits, revenons sur le parcours plutôt chaotique, mais pas moins magnifique, de ce leader narbonnais qui est devenu la star du Racing Club Lens.

La trêve hivernale a porté ses fruits pour Florian Socota

La trêve hivernale a permis aux joueurs du RC Lens de bien se reposer, de s'entrainer et donc de se remettre en forme pour cette saison 2023 qui promet d'être intense. Quant aux supporters, cette trêve ne peut être que bénéfique aussi. Elle leur permet de noter sur leur calendrier les dates à ne pas louper pour tous les matchs qui arriveront cette année. De plus, afin de patienter jusqu'à ce que la saison reprenne, il est toujours possible de parier en ligne et même, pourquoi pas, jouer aux casinos en ligne !

La prolongation dans l'équipe du RC Lens a été un véritable honneur pour Florian Sotoca. Retrouvez dans cet article la publication officielle du Racing Club de Lens sur la prolongation du joueur. Cette prolongation de contrat est un signal fort pour le RC Lens, qui entend bien poursuivre sa progression en Ligue 1 et qui compte sur Sotoca pour continuer à être un leader sur le terrain. Les supporters lensois peuvent donc être rassurés : leur milieu de terrain star sera encore avec eux pour deux saisons supplémentaires.

Qui est Florian Socota ?

Florian Sotoca est né à Narbonne le 25 octobre 1990. Malgré le fait que cette ville du sud-ouest de la France soit réputée pour le Rugby, Socota a opté pour le football. Il a commencé son sport favori, à l'âge de six ans, dans le club de sa ville natale, là où il était considéré comme le meilleur joueur du club. 

En juillet 2013, il devient champion du monde universitaire avec l'équipe de France.

C'est à l'âge de 22 ans qu'il rejoint le club de FC Martigues avec des rêves pleins la tête, mais qui ont été freinés pour cause de grosse blessure des ligaments croisés en 2010. Après être resté seulement une saison à Martigues et six mois à Béziers, il signe son premier contrat professionnel à 24 au club de foot Montpellier HSC. 

Cependant, le club MHSC connait des saisons difficiles, le club se bat pour son maintien en Ligue 1. Florian Sotoca décide alors de quitter le club pour celui de Grenoble où il deviendra même capitaine de l'équipe et meilleur buteur de l'année 2018.

En 2019 il rentre dans le club qui le fera monter en puissance en tant que star du milieu de terrain, le Racing Club Lens. C'est seulement sa troisième saison professionnelle et lors de la première journée de la saison 2022-2023 il réalise un triplé, ce qui permettra au RC Lens de remporter le match avec 3-2 contre Brest. N'hésitez pas à voir la vidéo qui résume ce superbe match.

De plus, lors du match de Ligue 1 à la cinquième journée, il inscrit un doublé contre le FC Lorient.

Depuis l'arrivée du Narbonnais au RC Lens, Florian Socota s'est rapidement imposé comme un joueur clé de l'équipe. Il a un bon esprit d'équipe et est respecté par tous ces coéquipiers. C'est ainsi que le 24 janvier 2023, le RC Lens décide de prolonger son contrat jusqu'en 2026 et son rêve d'enfant sera réalisé.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.