Arnaud Kalimuendo quitte le RC Lens

Arnaud Kalimuendo contrat
NC/watermark

C'était dans l'air du temps depuis quelque semaines: Arnaud Kalimuendo ne restera pas au RC Lens et retourne au Paris Saint-Germain. Le club a officialisé son retour au PSG par le biais d'un tweet.

Kalimuendo était prêté avec option d'achat cette saison au RC Lens. Mais le Paris Saint-Germain disposait d'une clause de veto pour annuler l'option d'achat dans le cas où le RC Lens souhaitait acquérir définitivement le joueur. C'est à priori ce qu'il s'est passé, et le PSG s'est acquitté d'environ 1,5M€ supplémentaires pour récupérer son espoir.
Avec le départ de Kalimuendo, le racing devrait se mettre à la recherche d'une nouvelle recrue offensive. Le nom de Denis Bouanga (Saint-Etienne) a été mentionné, mais la côte du joueur (9M€) semble déjà rédhibitoire.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG