Jonathan Gradit priorité du RC Lens en défense

Jonathan Gradit Caen  Lens
NC/watermark

Annoncé comme étant sur les tablettes du RC Lens pour ce mercato estival, Jonathan Gradit est bel et bien la priorité du club lensois pour se renforcer en défense, le staff de Philippe Montanier appréciant fortement sa polyvalence pour couvrir l'axe et le côté droit de la défense.

Ce vendredi avec Caen, le défenseur de 28 ans n'a pas joué le premier match de la saison et devrait décider de son avenir très prochainement. D'après La Voix du Nord, le club lensois devrait très rapidement faire une offre au Stade Malherbe pour le recruter.

Ce recrutement, pas forcément prévu initialement, vise à combler le départ de Jean-Kévin Duverne (la commission juridique de la LFP va trancher très prochainement), mais aussi le départ éventuel de Medhi Tahrat, qui serait courtisé du côté du Golfe Persique.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG