Ca traîne avec Philippe Montanier, Alain Casanova revient dans la course pour le RC Lens

Alain Casanova  Lens
NC/watermark

Alors que la signature de Philippe Montanier tarde à venir, notamment pour des raisons salariales, le RC Lens a relancé la piste menant à Alain Casanova, l'ancien entraîneur de Toulouse, selon L'Equipe.

Après une réunion ce mercredi avec un représentant de l'Atletico Madrid, le problème avec Philippe Montanier réside au niveau salarial. Comme nous l'avons indiqué, le club Sang et Or ne souhaite pas dépasser les 30 000 euros mensuels (mais pourrait faire un effort tout de même), alors que Philippe Montanier demande environ 50 000 euros mensuels tant que le Racing est en Ligue 2. Et l'entraîneur n'a pas encore validé le choix de son adjoint.

Le club lensois a donc relancé la piste menant à Alain Casanova selon L'Equipe. L'ancien coach de Toulouse, également libre, a démenti des contacts avec le Racing, mais ses agents sont bien introduits en Espagne.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG