Rupture des ligaments croisés et fissure du ménisque pour Maxence Lescroart, joueur en National 2 au RC Lens

 Lens Logo
NC/watermark

Joueur de l'équipe réserve du RC Lens sous les ordres de Franck Haise, Maxence Lescroart a subi une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant de longs mois.

Le milieu de terrain de 19 ans a en effet indiqué sur les réseaux sociaux avoir subi une rupture totale des ligaments croisés et une fissure du ménisque, mettant ainsi probablement un terme à sa saison. Une blessure confirmée par une IRM.

Un véritable coup dur pour le jeune Lensois, qui avait notamment remplacé Massadio Haïdara et disputé la deuxième mi-temps du match amical remporté par les Sang et Or face à Padoue, le 11 octobre dernier. Tous nos voeux de prompt rétablissement à Maxence !


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 8 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à midi et à huis-clos, à la Gaillette
  • Semaine du 20-26 juillet :
    Lens-Charleroi, le samedi 25 à midi, au stade Blin d'Avion
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup
    mar.28 : Crystal Palace-Lens (à 19h00, durée 45 minutes)
    mar.28 : Lens-Famalicão (à 22h00, durée 45 minutes)
    sam. 1er août : Villareal-Lens (finale, à 20h00, 90 minutes)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG