Christophe Raymond : « Les joueurs ont fait une saison régulière »

Christophe Raymond  Lens  U17
NC/watermark

L'entraîneur de l'équipe U17 du Racing Club de Lens Christophe Raymond a fait un bilan de la saison, au cours de laquelle les Sang et Or se sont classés deuxièmes du championnat. Pour le coach lensois, la bonne mentalité de son groupe a permis une progression plus rapide, et a permis à ses joueurs de maintenir un bon classement malgré les difficultés.

« En début de saison, on s’est rendu compte que beaucoup de travail nous attendait. Même si les joueurs étaient consciencieux, ils progresseraient moins vite que la génération précédente à cause d’une faculté d’assimilation un peu plus tardive. Mais avec une bonne mentalité, même dans le dur, ils n’ont pas arrêté de bosser ! Les joueurs ont fait un bon début de championnat et ont réussi à maintenir le cap jusqu’au bout. Ils ont fait une saison régulière. A partir de janvier, les deuxièmes années ont intégré le groupe des U19 nationaux avec plus ou moins de réussite. Je n’avais plus que des premières années avec moi. Ça leur a permis de participer à des entraînements un peu plus riches et variés et de gagner un peu de temps sur leur progression. »

Source : Site officiel du RC Lens


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup
    mar.28 : Crystal Palace-Lens (à 19h00, durée 45 minutes)
    mar.28 : Lens-Famalicão (à 22h00, durée 45 minutes)
    ven.31 ou sam.1 : finale (le samedi) ou consolante (vendredi)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG