Pascal Plancque : « Une année globalement positive »

Pour La Voix du Nord, Pascal Plancque revient sur la saison des CN U19 du RC Lens qui, en dehors de l'élimination précoce en coupe Gambardella, l'a fortement satisfait.
« Le début de la saison a été difficile. Avec beaucoup de premières années, il a fallu un temps d'adaptation qui a pris quelques semaines. Nous avons vite évolué favorablement par rapport à ce début laborieux. Ensuite, nous avons eu une période plus compliquée en janvier-février où nous étions moins bien. Nous avons notamment été battus au PSG et avons été éliminés en coupe Gambardella à Chantilly. Derrière, nous avons bien réagi avec aucune défaite pour finir troisième derrière un Lille intouchable et un PSG au-dessus. Nous avions un groupe jeune avec un manque de maturité chez certains. C'est un groupe qui a acquis de bonnes habitudes de travail avec quelques satisfactions de joueurs qui ont ensuite évolué en CFA. C'est donc une année globalement positive en termes de progression.»