Pascal Plancque : « On a su prendre du plaisir »

U19--Lens-
NC/watermark

Interrogé par le site officiel du RC Lens, Pascal Plancque dresse le bilan de la saison des CN U19 lensois et se montre satisfait de la troisième place finale au classement et de l'évolution de son groupe.

« L’équipe U19 était composée de beaucoup de première année et même de 17 ans. Ceux qui avaient joué en U17 la saison précédente ont mis du temps à s’adapter au fonctionnement de la catégorie des U19. On a donc eu un déficit de maturité.

Le début de saison était un peu difficile puis de septembre à décembre, on a fait des choses très correctes. Par contre, on a eu un petit coup de moins bien en janvier et février qui correspond à notre élimination en Coupe Gambardella. On s’est fait éliminer à Chantilly dans un contexte très compliqué. C’est le gros point noir de la saison. Et depuis, aucune équipe nous a battus en championnat. Ça montre que le groupe a su réagir et se remettre en question et au travail. On a fait de très bonnes choses lors de la seconde partie de saison. On s’est amélioré dans le jeu et on a obtenu de bons résultats. On a su prendre du plaisir ! 

On a terminé troisième derrière Lille et Paris. Ce sont quand même deux grosses écuries plus matures que nous ! »


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup
    mar.28 : Crystal Palace-Lens (à 19h00, durée 45 minutes)
    mar.28 : Lens-Famalicão (à 22h00, durée 45 minutes)
    ven.31 ou sam.1 : finale (le samedi) ou consolante (vendredi)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG