La conférence de presse avant le déplacement à Monaco

Franck Haise conference 2022
NC/watermark

Troisième journée de championnat samedi déjà avec un second déplacement consécutif, cette fois-ci à Monaco. Franck Haise fait le point.

Le groupe

Kakuta de retour, seul Buksa est blessé.

Monaco

F.H. : "A chaque fois il a fallu faire de grosses performances. C'étaient de gros matchs, et de beaux matchs. On sait qu'il faut être vigileants à tout les niveaux. Ils sont extrêmement forts sur les phases arrêtées, et en transition.
J'ai revu le dernier match de la saison, c'est récent. C'est une belle partie qui s'annonce.
"

Gaël Kakuta

F.H. : "On a pas rediscuté depuis la semaine dernière puisqu'il ne l'a pas sollicité. Il a eu beaucoup d'indisponibilité depuis la prépa. Mais il est de retour en séance, c'est une bonne nouvelle."

Seko Fofana

F.H. : "Il est toujours là, bien là, très engagé et très compétiteur!"

Patrick Berg

F.H. : "Son sélectionneur est inquiet comme tout les sélectionneurs peuvent l'être. Patrick s'entraine bien, mais je doit faire des choix. Le joueur doit continuer à donner le meilleur de lui-même à l'entrainement et en entrant. Il est toujours très investi."

LoÏs Openda

F.H. : "Il a eu une très bonne intégration, comme pour tout les joueurs même ceux qui ne parlent pas français. Il appréhende de mieux en mieux les principes de l'équipe. Il a marqué contre l'Inter, a eu des occasions en championnat. Au bout de seulement quelque semaines, c'est de mieux en mieux."


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG