CDF - 8e tour : Maxence Carlier marque et offre la qualification au Tours FC face à Besançon

Maxence Carlier  Lens
NC/watermark

On disputait ce samedi une partie des rencontres du 8e tour de la Coupe de France. Alors que le Racing s'imposait à Versailles (2-4), un jeune Lensois prêté en National s'illustrait également. Il s'agit de Maxence Carlier.

De retour de blessure et titulaire avec le Tours FC en déplacement à Besançon (National 3), le défenseur formé à la Gaillette a réalisé une bonne prestation et offert la victoire aux siens en marquant de la tête à la 91e minute. Avant cela, le Tourangeau N'Nomo avait répondu à la 59e à l'ouverture du score adverse de Gueye 5 minutes plus tôt (54e).

Victorieux par 2 buts à 1, Maxence Carlier reste donc le dernier Lensois prêté en National à être en lice en Coupe de France, puisque Boulogne-sur-Mer et ses deux Lensois - bien que non-présents hier - Benjamin Gomel et Guillaume Beghin ont été éliminés par Croix (N2) ce samedi (3-2, ap.tab.). Pour rappel, Didier Desprez et Drancy avaient été éliminés au tour précédent par le Lusitanos Saint-Maur par un but à zéro, alors Bourg en Bresse et Moussa Sylla s'étaient inclinés à Raon l'Etape (1-0).


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG