Le RC Lens n'avait plus tiré de tirs au but depuis 2008

 Lens blason
NC/watermark

Éliminé aux tirs au but par Les Herbiers en Coupe de France, le RC Lens n'avait plus disputé de séance de tirs au but dans cette compétition depuis le 23 novembre 2009.

Et c'était un mauvais souvenir puisque c'était contre Arras, lors d'un 7e tour de Coupe de France sur la pelouse gelée du stade Bollaert-Delelis. Les Lensois avaient été poussés aux tirs au but par des Arrageois qui évoluaient alors en CFA2 après un match nul 0-0 et recevaient les Sang et Or dans l'antre lensoise.

Faibles offensivement sur une pelouse gelée, les joueurs de Jean-Guy Wallemme avaient été réduits à 10 à la 76e minute après l'expulsion de Yohan Demont. Lors des prolongations, les Arrageois s'étaient créés les meilleures occasions et, lors des tirs au but, ils s'imposaient sur le score de 4-2 après les échecs de Romain Sartre et Geoffrey Doumeng.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG