Cristian Lopez 2e meilleur buteur en Ligue 2 en 2017

Cristian Lopez  Lens
NC/watermark

Auteur de l'ouverture du score du RC Lens contre Tours, Cristian Lopez a terminé son année 2017 en pleine bourre, enchaînant les matchs et les buts avec les Sang et Or. Sur l'année 2017, l'attaquant lensois se retrouve en deuxième position des meilleurs buteurs en Ligue 2.

En effet, avec dix-huit buts inscrits depuis janvier (10 entre janvier et mai, et 8 depuis juillet), le buteur espagnol n'est devancé que par Denis Bouanga, l'attaquant de Lorient, qui a marqué 19 buts sur la même période (11 avec Tours entre janvier et juin, puis 8 avec Lorient depuis juillet).

En fin de contrat au mois de juin, l'attaquant espagnol démontre, s'il en est encore besoin, toute son importance et ses qualités de finisseur au sein du championnat de Ligue 2.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG