Le Conseil d'Etat tranche en faveur de la FFF dans la requête de Sochaux après la montée du RC Lens en 2014

 Sochaux Montbeliard
NC/watermark

Alors que le FC Sochaux avait contesté devant les tribunaux administratifs la montée en Ligue 1 du RC Lens à l'été 2014, le club sochalien a été débouté par le Conseil d'Etat, qui a donné raison à la FFF dans ce litige, comme le confirme notre site partenaire MaLigue2.fr.

Interdits de montée par la DNCG, les Sang et Or avaient finalement pu accéder à la Ligue 1 après l'aval du CNOSF. Le FC Sochaux avait saisi le tribunal administratif de Besançon, qui lui avait donné raison en janvier 2015, tout comme la cour administrative de Nancy en appel en mars dernier. Le FC Sochaux espérait surtout obtenir des dédommagements financiers importants dans cette procédure.

Début mai, le Conseil d'Etat examinait le recours de la FFF et le jugement a été rendu le 22 juin, donnant raison à la FFF dans ce dossier, déjugeant la cour administrative de Nancy, qui devra réexaminer l'affaire.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 8 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à midi et à huis-clos, à la Gaillette
  • Semaine du 20-26 juillet :
    Lens-Charleroi, le samedi 25 à midi, au stade Blin d'Avion
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup
    mar.28 : Crystal Palace-Lens (à 19h00, durée 45 minutes)
    mar.28 : Lens-Famalicão (à 22h00, durée 45 minutes)
    sam. 1er août : Villareal-Lens (finale, à 20h00, 90 minutes)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG