Le tribunal de commerce de Paris peut-il rejeter les deux offres de reprise du RC Lens ?

 Lens blason
NC/watermark

Alors que le tribunal de commerce de Paris étudie ce mercredi les deux offres de rachat du RC Lens de Charles-Kader Gooré et Solferino, il reste possible que le tribunal ne retienne aucune des deux offres, même si cette situation est rarissime comme l'explique Maître Stéphanie Forest dans La Voix du Nord.

« C’est possible mais peu probable. Le tribunal de commerce privilégie le sauvetage de l’entreprise, à moins qu’aucune partie ne soit en mesure d’apporter les garanties financières nécessaires. »

En principe, le jugement sera connu dès aujourd'hui si les deux offres ont déjà été soutenues. Sinon, les auditions se feront ce mercredi et la décision sera rendue dans les prochains jours.

Une fois rendu, le jugement met en place la liquidation judiciaire avec le dépôt de bilan de la holding RC Lens qui sera officialisé. La reprise du club Sang et Or sera alors très rapidement actée et mise en place.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG