Antoine Kombouaré : « On ne m’enlèvera pas de l’idée que je n’ai pas fait le boulot »

Antoine Kombouare  Lens
NC/watermark

Vue la gestion extrasportive calamiteuse du RC Lens cette saison et l'interdiction de recrutement, Antoine Kombouaré avait peu de chance d'atteindre son objectif, à savoir le maintien des Sang et Or en Ligue 1. Et pourtant, l'entraîneur lensois veut assumer sa part de responsabilité concernant ce qu'il considère comme un échec personnel et se montre surpris de voir les supporters être toujours derrière le groupe, malgré les résultats.

– Auriez-vous pu maintenir cette équipe ?

« Bien sûr que, malgré nos manques, je me dis "mince : qu’est-ce que j’aurais pu faire pour que Gbamin, Cyprien, etc. soient meilleurs ?" Je me sens responsable, forcément. Je ne dis pas qu’on aurait pu se maintenir, mais au moins lutter jusqu’au bout. Ce n’est pas que la faute de Mammadov ou celle des joueurs. »

– Mais, malgré l’échec, vous avez fait votre travail, non ? Vous vous êtes investi…

« On ne m’enlèvera pas de l’idée que je n’ai pas fait le boulot. Quand je me demande si on aurait pu faire mieux, je dis oui. J’ai fait le bilan et il y a des choses qui ne me plaisent pas dans mon travail. Je suis surpris, malgré ça, j’ai toujours été soutenu par les gens. »

Source :La Voix du Nord


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG