Alaeddine Yahia n'accable pas Jean-Philippe Gbamin

Jean Philippe Gbamin  Lens
NC/watermark

Auteur de nombreuses erreurs cette saison qui ont coûté cher au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin dispose pourtant d'un gros potentiel. Pour France Football, Alaeddine Yahia ne blâme pas le jeune défenseur Sang et Or, qui aurait certainement beaucoup appris si l'ancien Lensois avait pu prolonger son contrat en Artois à l'automne.

« Il ne faut pas le blâmer. Sa puissance, sa vélocité et son jeu de tête peuvent lui permettre de s'imposer en défense centrale. Mais ce poste requiert une certaine maturité… »

Et Yohan Démont confirme ce point de vue : « Il vit une saison difficile. Quand vous jouez le haut de tableau, comme l'an passé, certaines choses se voient moins. Là, l'équipe est en difficulté et il est passé à côté de certains matches. À lui de prendre conscience qu'il est jugé tous les week-ends. »


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG