Un député de l'UDI dénonce la reprise du RC Lens

Hafiz-Mammadov--Bakou--Lens-
NC/watermark

François Rochebloine, député UDI de la Loire, a dénoncé mercredi dans un communiqué l'offre d'un homme d'affaires azerbaïdjanais pour la reprise du Racing club de Lens (Ligue 2), appelant les « autorités du football français » à « réagir face à une telle dérive. ».

« L'arrivée de capitaux étrangers est sans doute une aubaine pour des clubs en difficultés », a affirmé M. Rochebloine. Mais « si cette méthode a pu ouvrir parfois quelques portes, elle ne doit faire oublier les réalités d'une société azerbaïdjanaise assez éloignée des standards européens. »

« J'en appelle au bon sens, et aux autorités du football français pour réagir face à une telle dérive », a poursuivi celui qui est chargé des sports dans le contre-gouvernement de Jean-Louis Borloo, créé le 15 juin sur le modèle du « shadow cabinet » anglais.

Selon lui, l'offre de reprise du club de L2 présentée par l'homme d'affaires Hafiz Mammadov et l'ancien président du RC Lens, Gervais Martel, fait « partie d'une opération de communication à grande échelle destinée à redorer un blason terni auprès de l'opinion européenne », qui ne doit « tromper personne ».

Source :20minutes.fr


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG