Antoine Kombouaré : « Il a la rage »

Adamo-Coulibaly--Lens
NC/watermark

Une première pour Adamo Coulibaly hier soir lors de la 5ème journée du Championnat de Ligue 2.

En effet l’attaquant franco-ivoirien vient d’ouvrir son compteur en L2 et fait respirer Lens.

Pour Antoine Kombouaré, c’est un but qui vaut de l’or face à Troyes, « cela vaut très cher ». Pour Adamo Coulibaly, tout est histoire de confiance: « C’est très important pour moi » ... « Cela va me donner beaucoup de confiance, car cela fait gagner l’équipe au terme d’un match compliqué où on a beaucoup souffert, surtout en première période. » Alors qu’il avait la possibilité de signer à Charlton (D2 anglaise), le natif de Paris reste convaincu d’avoir fait le bon choix en signant pour 2 ans en Artois : « J’avais cette opportunité de me rapprocher de ma famille, alors je l’ai saisie. » 

Et son ambition est clairement affichée : « Mon objectif est d’aider le Racing a remonter en L 1. » 

La Ligue 1, une destination où on ne l’attendait pas forcément en début de carrière, lui qui n’est pas passé par un centre de formation et qui a enchaîné dans les clubs amateurs d’Ile-de-France. Il le reconnait d’ailleurs lui même ; « J’ai un parcours atypique ».
Après un court séjour en Belgique, il signe a Debrecen en Hongrie et y inscrit pas moins de 65 buts en 110 matchs, faisant même parler de lui en Ligue des Champions.

Pour le coach c’est lensois, c’est une aubaine; « Il a donc une grande expérience. C’est bien sûr un pari, au vu de sa trajectoire particulière. Mais le fait qu’il ait terminé deux fois meilleur buteur de D 1 hongroise (avec 20 et 18 buts ces deux dernières saisons) a pesé. Il est très fort physiquement et malgré son âge, il a une grosse marge de progression, surtout qu’il a la rage. »

Source:l'Equipe


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG