Valdivia : « Les automatismes commencent à arriver »

Valdivia : « Les automatismes commencent à arriver »
NC/watermark

Interrogé sur le site officiel du RC Lens, le milieu Sang et Or revient sur le début de saison et les progrès du groupe lensois sur les derniers matchs.

D’un bon nul à une bonne victoire
Depuis le début de la saison, on est invaincu. Après, c’est vrai que l’on fait pas mal de nuls. On se crée des grosses occasions mais on manque de réussite. Je pense que l’on propose du beau football et c’est l’essentiel. Il faut s’appuyer là-dessus pour pouvoir concrétiser toutes nos situations favorables.

Du progrès dans le jeu
Il y en a. On arrive mieux à se trouver. Logiquement, au début, c’était plus compliqué car je ne connaissais personne, hormis Jérôme Le Moigne. Maintenant, les automatismes commencent à arriver. L’équipe prend forme avec les nouvelles recrues. On arrive à avoir les automatismes que l’on n’avait pas au début. Plus ça va avancer, mieux ce sera.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG