Toudic : « J’espère remporter ce trophée»

Toudic : « ’espè remporter  trophé»
NC/watermark

Nommé pour le trophée du joueur du mois de janvier UNFP, l'attaquant lensois évoque cette possible récompense sur le site officiel du Racing.

Julien, comment l'as-tu apprise ?
« C’était sur le site communautaire facebook. Ca fait plaisir ! J’ai mis quatre buts en trois matchs, donc c’est une récompense personnelle par rapport à mes dernières prestations. Je suis vraiment content d’être nominé et j’espère remporter ce trophée ! Je ne m’y attendais pas mais, dans un petit coin de ma tête, je me disais « Pourquoi pas ?! ». Surtout que la saison dernière, dans les mêmes conditions avec Reims, je n’ai jamais été nominé, alors que j’ai fait de bonnes sorties. De recevoir ce trophée, ce serait une belle récompense d’un travail abouti. »

As-tu voté pour toi ?
« Franchement, pas encore. D’ailleurs, dès que l’entretien est fini, j’irai sur le site pour voter pour moi ! Ca fera une voix de plus et, on ne sait jamais, peut-être qu’elle fera la différence ! [Ndlr, Rires]

Le dernier Lensois qui a été nominé pour ce trophée est David Pollet, qui l’a d’ailleurs obtenu en novembre 2011. Concurrence sur le terrain, mais aussi pour les trophées ?
« C’est une concurrence saine car on apporte tous les deux quelque chose au collectif. Notre boulot est de marquer des buts et, en ce moment, c’est moi qui suis récompensé. Quand j’étais blessé, David a fait de bonnes performances aussi. Après, on accepte d’être nominé, forcément ! [Ndlr, Rires]. »


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG