Blanchard : « Il y a encore de gros manques »

Blanchard : «    encore  gros manques »
NC/watermark

Interrogé dans La Voix du Nord, le directeur sportif du Racing revient sur la reconstruction du club engagée cet été. S'il est satisfait des prestations des joueurs, il espère voir des améliorations dans le caractère du groupe.

- Le premier volet essentiel de ce chantier passait par la constitution d'un nouveau groupe. Le dossier est bouclé, êtes-vous satisfait de ce qui a pu être réalisé ?

« C'est en tout cas en harmonie avec ce que nous voulions, à savoir renouveler le groupe avec des qualités différentes pour chacun. Rien n'est encore gagné, mais je suis satisfait de l'attitude des joueurs et du travail effectué. Mais si on veut aller plus loin, dans le caractère, il y a encore de gros manques. Il faut prendre conscience que Lens n'est pas un club comme un autre. Des joueurs peuvent être performants dans un club lambda, mais ne sont pas sûrs de l'être ici. Il faut supporter la pression. Ici, gagner, c'est juste normal. »

- Avez-vous été surpris par les débuts difficiles de cette équipe ?

« Je ne vais pas cacher que j'ai été un peu surpris. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué au plan des résultats. En fait, c'était prévisible, mais on n'avait peut-être pas bien ça en face des yeux. La Coupe de la Ligue a un peu masqué tout ça. »


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG