Yahia : « Nous ne devons pas baisser la tête, sinon nous sommes morts »

Yahia : « Nous  devons pas baisser  ê, sinon nous sommes morts »
NC/watermark

Auteur du deuxième but lensois sur une tête rageuse, le défenseur central confie son abattement et sa déception dans Nord Eclair, mais aussi son envie de sauver le Racing.

Ala-Eddine Yahia, quel est votre sentiment après cette cinquième défaite à domicile ?
Je suis abattu car il nous fallait une victoire pour recoller au classement. Au lieu de cela, on ne prend pas un point, mentalement c'est dur. On laisse s'échapper un concurrent direct. Avec un succès, nous serions revenus à un point des Sochaliens. Aujourd'hui, ça fait mal de nous voir dans cette situation.

[...] Et maintenant ?
Il faut prendre des points à l'extérieur. Mais les stats sont là. Nous n'avons remporté qu'un seul match en dehors de Bollaert (Arles-Avignon). Je voudrais bien connaître le goût du hold-up. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus connu.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?
On ne va se cacher, notre situation est critique. Nous savons ce que représenterait une descente pour le club. Ce serait un désastre. Nous avons de la fierté et de l'orgueil. Mais là, nous vivons des moments difficiles. Cela fait partie de la carrière d'un footballeur. Nous ne devons pas baisser la tête, sinon nous sommes morts.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG