Wallemme maintenu

Wallemme maintenu
NC/watermark

Gervais Martel explique ce matin dans L'Equipe sa décision de maintenir Jean-Guy Wallemme à son poste malgré un nouveau lourd revers à Lorient (0-3) et une avant-dernière place.

«Tout le monde attend ça mais ce n'est pas à l'ordre du jour, a-t-il expliqué au quotidien L'Équipe ce lundi. Ce serait idiot parce qu'on a deux marches à disputer en dix jours. On est tous consternés, mais pas abattus. Jean-Guy (Wallemme) est plutôt perturbé par tout ce qui arrive

Il est également revenu sur l'altercation verbale entre Vedran Runje et quelques supporters lensois à la fin du match à Lorient.

«Il n'est pas acceptable qu'il y ait de tels dérapages verbaux. Runje est un garçon entier, qui donnerait sa chemise pour le club, mais il est parfois excessif.»


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG