RC Lens - FC Sochaux : Les notes MadeInLens

  Lens  Sochaux notes
NC/watermark

Après une prestation insipide contre Orléans, les Lensois avaient l’occasion de se rattraper avec ce match en retard. Malheureusement, c’est une nouvelle fois un triste spectacle , malgré quelques occasions, qui a été proposé au Stade Bollaert-Delelis. Avec pour finir, une nouvelle défaite à la clé. L’objectif maintien reste bien le seul de la saison.

Vachoux (5) – Duverne (5), Cvetinovic (4), Bianda (Sagnan, 38e), Dja Djédjé (4,5) – Diarra (5), Chantôme (5), Bellegarde (4,5) (Gérard, 70e) – Zoubir (2), Fortuné (2) , Bayala (4) (Lopez, 58e).

Les Satisfactions : Aucune

Bilan mitigé :

Souleymane Diarra : Capable de gestes de classe, comme son lob sur la transversale, il a été le seul joueur capable de faire des différences. Mais il a les défauts de ses qualités, le talent doit servir le collectif. Et le Malien a tendance à se lancer dans des numéros de soliste inutile.

Clément Chantôme : L’ancien parisien sait se montrer propre dans la relance et a quelque peu surnagé dans l’apathie du onze lensois.

Les déceptions :

Abdellah Zoubir : Encore une deuxième prestation catastrophique après celle contre Orléans. Des pertes de balles à répétition, des gris-gris inutiles. Comme souvent après une belle performance (celle de Brest), le numéro 10 a tendance à prendre le melon et réalise un match indigne.

Kévin Fortuné : Certes c’est un joueur volontaire, certes il fait des efforts répétés, mais au niveau professionnel, le minimum que l’on demande à un attaquant, c’est de cadrer ses frappes. En 1ère mi-temps, il oublie ses partenaires démarqués et tire au dessus. Rebelote en 2nde… Peut-être qu’Ivan Lendric mérite sa chance, car franchement cela ne peut pas être pire.

Coté Sochalien :

Doté d’un excellent collectif, Sochaux dispose de quelques joueurs qu’Eric Roy ferait bien de mettre sur sa liste pour la saison prochaine.

Florian Martin : Doué techniquement, bonne vision du jeu, précis sur les coups de pieds arrêtés, voilà un vrai bon joueur de Ligue 2.

Aldo Kalulu : Rapide, Vif, Technique, capable de créer un décalage, il a été un véritable poison pour la défense lensoise.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG