En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 d'Ivan Lendric au RC Lens

Et après Christos Tasoulis hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison d'Ivan Lendric.
La saison d'Ivan Lendric :
Quand ce Croate de 26 ans signe à Lens pour trois ans, chacun se dit que le Racing tient une doublure à Cristian Lopez. En effet, Ivan Lendric a inscrit 31 buts en 52 rencontres en championnat de Bosnie où il s’est affirmé en vrai renard des surfaces.
Titularisé lors de la première rencontre de championnat à Auxerre, le natif de Split rate trois occasions et ne peut empêcher le Racing de s’incliner (0-1). Est-ce ce match qui a condamné le Croate à ne jouer qu’à de très rares reprises ? En tout cas, Éric Sikora ne lui fait plus confiance. Il réapparaît de temps à autre, marquant un triplé en Coupe de France contre Noeux Les Mines ou en inscrivant un but décisif sur la pelouse de Quevilly-Rouen.
Comment juger sérieusement ce joueur au temps de jeu si famélique ? Le reverra t-on sous le maillot Sang et Or ? C’est un mystère qui s’est épaissi au fil du temps. Peut-être que le fossé entre le championnat bosnien et la Ligue 2 était trop grand. Mais se faire une idée précise sur un joueur qui n’a participé qu’à 416 minutes sur toute une saison, c’est quasiment mission impossible. Alors, stop ou encore ?
Non noté (trop peu de temps de jeu).
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)