Bergerac dans la liste honteuse du RC Lens en Coupe de France

Coupe  France 16e Bergerac  Lens
NC/watermark

Il y a eu - entre autres - Besançon (1999-2000) ou Montceau-les-Mines en 2006-07, Arras en 2008-2009, Quevilly-Rouen la saison passée et il y aura désormais Bergerac dans la liste des éliminations honteuses du RC Lens en Coupe de France.

Face à l'équipe de CFA, les Sang et Or réalisent un de leurs pires exploits de ces vingt dernières années. Au terme des 90 minutes, les joueurs d'Alain Casanova subissent une défaite 2-0 nette, logique, méritée, mais tellement pitoyable, ridicule et honteuse face à une équipe de Bergerac qui a réalisé un bon match, a joué avec ses armes et profité de l'immonde prestation du Racing.

Combinée aux deux revers en Ligue 2 contre Amiens et Nîmes, cette piteuse élimination plonge le club lensois dans le doute alors que se profile l'ESTAC ce vendredi au stade Bollaert-Delelis dans la quête de la montée en Ligue 1.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG