Jérôme Le Moigne : « L’avant-saison a renforcé les affinités »

Jerome  Moigne  Lens
NC/watermark

Capitaine de cette belle équipe du RC Lens alliant jeunesse et courage, Jérôme Le Moigne revient, pour BeInSport, sur cette victoire 2-0 contre Nice qui fait du bien à tous.

« Ca fait énormément de bien avant la trêve. On avait à coeur de prendre les trois points pour passer les fêtes au chaud. On peut encore être relégables à l’issue de la première partie de saison mais, en tout cas, 19 points avec l’avant-saison que l’on a connue, c’est très bien parce que ça fait du bien aux supporters, ça fait du bien pour le groupe, parce qu’il y a de la jeunesse. On est quelques cadres à encadrer la jeune équipe. »

Une préparation de saison délicate

« L’avant-saison, ça a renforcé les affinités dans le groupe. On a peut-être des manques, peut-être au niveau technique mais on met de l’intensité, du coeur dans les matchs et on voit qu’on progresse à chaque match. La première partie de saison est réussie avec 19 points au compteur. »


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG