A Tubize, Colbert Marlot connaît bien le RC Lens

Colbert Marlot  Lens
NC/watermark

Pour son troisième match de préparation, le RC Lens affronte Tubize ce soir au stade Léo Lagrange d'Annoeulin. Et l'entraîneur du club belge est bien connu du club Sang et Or puisqu'il s'agit de Colbert Marlot, ancien membre du staff lensois durant de nombreuses années.

Arrivé au cours de la saison passée, l'ancien Lensois a réussi à teriner correctement la saison et a vu son contrat être prolongé de deux ans par le club belge. Dans La Voix du Nord, Colbert Marlot évoque sa situation.

« Si un entraîneur arrive en cours de saison, c’est forcément qu’il y a des difficultés. On termine bien le championnat avec quatre victoires de suite. On ne pouvait pas faire mieux que cette huitième place. Tu dois tout doucement tout remettre à l’endroit, avec son ressenti, ta touche. »


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG