La France s’impose face à l’Italie en préparation

Coupe  monde football
NC/watermark

Victorieuse de la République d’Irlande mardi (2-0), l'Équipe de France recevait ce vendredi l’Italie pour son deuxième match de préparation à la Coupe du Monde. Sans totalement rassurer, les Bleus ont fourni une bonne prestation et l’ont emporté sur le score de 3 buts à 1.

Samuel Umtiti a ouvert le score dès la 8e minute en profitant d'une frappe de Kylian Mbappé repoussée par Salvatore Sirigu, avant que l’inévitable Antoine Griezmann ne double l’avantage français grâce à un pénalty obtenu par Lucas Hernandez à la 29e. Les italiens ont réduit l’écart par Bonucci à la 36e minute, bien placé sur un coup-franc mal renvoyé par Lloris, mais Dembele a redonné un avantage définitif de deux buts aux Bleus d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne à la 63e.

Raphaël Varane, arrivé mercredi de Madrid après sa victoire en Ligue des Champions, et Alphonse Aréola n’ont pas joué ce vendredi. Ils auront une dernière occasion d’engranger du temps de jeu lors de la troisième et dernière rencontre de préparation le 9 juin, contre les Etats-Unis, à Lyon


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG