Euro 2016 : la France explose l'Islande et jouera l'Allemagne en demi-finale

Euro 2016
NC/watermark

En quart de finale de l'Euro 2016, l'équipe de France affrontait la surprenante Islande ce dimanche soir et les Bleus se sont largement imposés sur le score de 5-2, avec une première mi-temps exceptionnelle.

Si les Islandais avaient plutôt bien débuté le match, ce sont les Bleus qui ont rapidement marqué par Olivier Giroud (12e), puis Paul Pogba sur un corner (20e), douchant rapidement leurs adversaires. Dimitri Payet, d'une frappe de 20m à la 43e, puis Antoine Griezmann, d'un petit lob à la 45e, permettaient aux Bleus de mener 4-0 à la mi-temps.

En seconde période, les Islandais réduisaient la marque à la 56e par Sigthorsson, mais Olivier Giroud enfonçait le clou à 5-1 trois minutes plus tard. Didier Deschamps faisait alors tourner, les Bleus se relâchaient et Bjarnason en profitait pour clore le score à 5-2 (84e).

Après cette victoire flamboyante, l'équipe de France jouera sa demi-finale contre l'Allemagne ce jeudi.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG