Discipline : les décisions du 8 décembre

Carton jaune
NC/watermark

Comme chaque semaine, la commission de discipline de la LFP s'est réunie ce jeudi 8 décembre et a rendu publique ses décisions en matière de sanction pour la Ligue 2, dont aucune ne concerne le RC Lens ou les joueurs Sang et Or.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Deux matchs ferme : Angelo Fulgini (Valenciennes FC), Pierre Gibaud (FC Sochaux-Montbéliard)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Roderic Filippi (Tours FC), Cédric Hountondji (GFC Ajaccio)

Un match ferme : Toifilou Maoulida (Tours FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 décembre 2016 à 0h00 : 
Junior Sambia (Chamois Niortais), Loïc Damour (Bourg-en-Bresse 01), David Ducourtioux (GFC Ajaccio), 

17e journée : Stade Brestois – ESTAC Troyes
Exclusion de M. Thomas Joubert, préparateur physique du Stade Brestois

Deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 13 décembre 2016 à 0h00.


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG